Options d'accessibilité

Les options suivantes peuvent améliorer votre expérience de navigation dans notre site. Sélectionnez celles qui vous conviennent.

Feuille de style

Taille du texte

Assurances et protection du revenu

Assurance stabilisation

Le Programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles est de type collectif. Il protège votre entreprise contre les fluctuations des prix du marché et des coûts de production.

Assurance récolte

L’assurance récolte protège vos récoltes contre les risques associés aux conditions climatiques et aux phénomènes naturels incontrôlables. Ce programme offre des protections individuelles et collectives.

Agri-stabilité

Agri-stabilité est le premier niveau d’intervention des programmes qui protègent le revenu global de votre entreprise. Il se base sur vos données financières réelles et stabilise votre revenu en cas de baisse de la marge de production.

Agri-Québec Plus

Le programme Agri-Québec Plus apporte une aide financière complémentaire aux entreprises agricoles qui participent au programme Agri-stabilité et qui œuvrent dans des secteurs hors ASRA et hors gestion de l’offre.

Agri-investissement

Agri-investissement est un programme individuel basé sur l’épargne. Vous pouvez déposer annuellement un montant dans un compte et recevoir, en contrepartie, des contributions gouvernementales équivalentes.

Agri-Québec

Ce programme individuel, tout comme le programme Agri-investissement, est basé sur l’épargne. Vous pouvez déposer annuellement un montant dans un compte et recevoir, en contrepartie, des contributions gouvernementales équivalentes.

Fonds d'urgence relatif à la Diarrhée épidémique porcine et au Delta coronavirus porcin au Québec

Ce programme vise à aider les entreprises affectées par la DEP et le DCVP à assumer certains frais supplémentaires requis pour contrer le virus et restreindre les conséquences financières relatives à cette infection.

Sauvagine

Un producteur agricole adhérant ou non à nos différents programmes peut être admissible à une indemnité pour des dommages causés par la sauvagine, en vertu de l'Accord fédéral-provincial sur le programme Agri-protection.

Aide de transition pour le secteur du veau de lait

Le programme d'aide de transition pour le secteur du veau de lait vise à appuyer financièrement les entreprises de veaux de lait au cours de la période de transition qui suit le retrait de l’admissibilité du produit Veaux de lait au Programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles.

Soutien au secteur de la pomme de terre

Ce programme vise à soutenir le développement du secteur de la pomme de terre dans une perspective de développement durable. Il a pour objectif d’appuyer les producteurs de pommes de terre dans la réalisation de projets de recherche et de transfert technologique.